Monsieur Cyril Hanouna : un des animateur préféré des français…..

Lou et Cyril Hanouna

Véritable trublion du petit écran et des ondes, Cyril Hanouna a multiplié les casquettes et les médias depuis ses débuts en 1999 sur la chaîne Comédie ! pour laquelle il écrivait les textes des bandes-annonces.

Télévision

Co-présentateur de La Grosse Émission (Comédie !, 2000-2002), La pub (Comédie !, 2001), Les enfants de la télé en tant que chroniqueur (TF1, 2001) puis Tous au club (France 2, 2002).

Rapidement, il se retrouve aux commandes de nombreuses émissions qui se succèdent dans tout le PAF : Morning Live (M6, mars à juin 2003), La vie est une fête (Comédie, 2004), Le Gros Direct (Direct 8, 2006-2007), Hanouna Plage (France 3, 2007), Le Grand Bêtisier de l’année (France 3, 2007-2009), Pliés en 4 (France 4, 2008-2009), Tennis Club (France 4, 2008-2012), La porte ouverte à toutes les fenêtres (France 4, 2009-2010), Quand la télé joue le jeu, Quand la télé se déguise (2009), Fa si la Chanter (France 3, 2010).
Il lance l’émission Touche Pas A Mon Poste sur France 4, le 1er avril 2010, émission qui continue sur D8 dès le lancement de la chaîne en octobre 2012. Cyril Hanouna se voit également confier la présentation de Nouvelle Star, émission de télé crochet de M6 stoppée pendant trois ans, et de retour sur les écrans de D8 en novembre 2012.

Radio
Il débute en 2002 à NRJ, en tant que co-auteur du Le Qui’s qui? inspiré du Who’s Who et pour lequel il collabore avec l’équipe du 6H-9H. Dès août 2011, il est aux commandes de la matinale de Virgin radio avec son émission Hanouna le matin en compagnie d’Enora Malagré et Fabien Delettres, rejoints par Cartman et Tiffany un an plus tard.

Cyril Hanouna, né le 23 septembre 1974 à Paris à 23h50 signe astrologique balance  , est un animateur de télévision, producteur de télévision et animateur de radio français.

Il est aussi dans une moindre mesure chroniqueur, acteur, chanteur, scénariste et humoriste.

Il est notamment connu comme l’animateur de l’émission Touche pas à mon poste ! diffusée tout d’abord sur France 4 puis sur D8 devenue C8, divertissement consacré à l’actualité de la télévision et des médias. Il a animé à la radio l’émission Les Pieds dans le plat sur Europe 1, entre 2013 et 2016

Passionné par la télévision, Cyril Hanouna s’inscrit, dès l’âge de dix-huit ans, comme candidat à des jeux télévisés, Le Juste Prix et Que le meilleur gagne en 1993.

En 1994, il se fait remarquer dans le public du Juste Prix sur TF1 alors qu’il accompagne un ami candidat.

L’animateur Philippe Risoli fait venir Cyril auprès de son ami quelques instants le temps de l’interview d’un autre candidat.

En 1997, à l’âge de 23 ans, Cyril Hanouna fait ses débuts en tant que stagiaire à la chaîne Comédie ! où il avait envoyé un CV. Il y écrit les textes des bandes-annonces au côté de Marina Foïs; puis devient accessoiriste des Robin des Bois et rédacteur pour Nicolas Deuil alors présentateur sur la chaîne5. Deux ans plus tard, puisant dans ses racines tunisiennes, Cyril Hanouna se lance, avec Yves Azéroual, dans l’écriture de la série télévisée Sur la vie d’ma mère diffusée sur France 2 pendant un an[réf. souhaitée].

En 2000, il obtient son premier poste d’animateur télé sur la chaîne Comédie !, où il coprésente, jusqu’en 2002, les deuxième et troisième saisons de La Grosse Émission, d’où ont émergé des humoristes tels que Kad et Olivier, Jonathan Lambert ou Axelle Laffont 5. En 2001, sur cette même chaîne, il anime le magazine La pub, c’est ma grande passion consacré aux annonces publicitaires les plus drôles ou inattendues. En 2001, il fait un passage furtif aux côtés de Nicolas Deuil, dans l’émission de TF1 Les Enfants de la télé animée par Arthur et diffusée en première partie de soirée. Il y tient une chronique sur l’univers de la publicité, n’étant présent à l’antenne que pendant quelques minutes. Il reviendra ensuite dans l’émission en tant qu’invité.

Du 8 juillet jusqu’à fin août 2002, il coprésente avec Julie Raynaud, du lundi au vendredi à 18 h 10, le magazine estival Tous au club sur France 2, composé de reportages et de zappings des télés du monde. Les animateurs reçoivent également sur le plateau, avec une piscine comme décor, des personnalités ainsi que des anonymes ayant une activité ou un talent particulier, un savoir-faire unique, une particularité physique ou intellectuelle, etc.

À partir de mars 2003, sur M6 et en simultané sur la chaîne Fun TV, il est aux commandes de l’émission matinale quotidienne Morning Live, animée naguère par Arnaud Gidoin puis par Michaël Youn. Les successeurs de Youn, Laure de Lattre et Guillaume Stanczyk sont donc remplacés par Hanouna, accompagné d’Ariane Brodier et Jérôme Drouet (alias Djé ou Frère Jérôme). L’émission, qui a conservé sensiblement la même formule avec des chroniques, des clips, des surprises, de l’info… ne connaît toujours pas le même succès que lors de l' »époque » Youn et est arrêtée le 27 juin 2003. Au début septembre de la même année, Cyril Hanouna réintègre France 2 et fait partie de l’équipe des chroniqueurs du divertissement Qu’est-ce qui se passe quand ? présenté par Gaël Leforestier. Ce programme permet par l’intermédiaire de démonstrations sur le plateau de répondre à des questions aussi bien sérieuses que loufoques. L’émission est un échec en termes d’audience et la chaîne décide de l’arrêter après 2 mois de diffusion le 7 novembre 2003. Elle est remplacée par des épisodes de la série Friends.

En janvier 2004, il est de retour sur Comédie !, la chaîne de ses débuts, où il anime la quotidienne La Vie est une fête qui a pour principe de proposer des paris un peu loufoques à des inconnus dans la rue pour gagner de l’argent. Par ailleurs, lors des étés 2004 et en 2005, il est candidat au jeu Fort Boyard sur France 2. [réf. souhaitée]. À partir du 11 juin 2006, il présente Le Gros Direct sur Direct 8. Ce programme diffusé entre 20h30 et 21h30, traite de l’actualité et présente un happening dans chaque numéro.

L’animateur retourne ensuite sur le service public pour présenter tout d’abord, l’émission de divertissement Hanouna Plage, chaque dimanche de l’été 2007 à 20h20 sur France 3 souhaitée dans laquelle il part à la rencontre des vacanciers dans des stations balnéaires françaises. L’émission est composée de caméras cachées, de parodies, de séquences délirantes du net, de défis lancés aux campeurs, etc. Chaque année, en décembre, de 2007 à 2009, il présente sur la même chaîne Le Grand Bêtisier de l’année en prime-time. Il anime aussi l’émission Ensemble contre le racisme sur France 2 en 2007 et 2008. Il devient aussi l’animateur emblématique de France 4. Du 4 février 2008 au 1er avril 2010, il anime l’émission humoristique Pliés en 4 sur France 4, composée de sketches d’humoristes, de missions lancées au public, de jeux, et avec la présence de chroniqueurs tels que Mathieu Madénian. Le programme se décline en deux versions : Pliés en 4, la quotidienne du lundi au dimanche à 20h30 et l’hebdomadaire Pliés en 4, le show diffusée tout d’abord le samedi à 22h45 puis à partir du 3 octobre 2008, le vendredi en deuxième partie de soirée.

Le divertissement sera également diffusé en première partie de soirée. En février 2008, il présente en prime-time sur France 3 Quand la télé se déguise, une émission de divertissement composée de nombreuses archives permettant de revoir des personnalités qui se sont déguisées à la télévision. De plus, chaque année de 2008 à 2012, en mai et juin, sur France 4, il présente Tennis Club, un magazine retransmis le matin durant les 15 jours du tournoi de Roland-Garros avec des consultants à ses côtés. Lors du 53e Concours Eurovision de la chanson se déroulant le 24 mai 2008 à Belgrade (Serbie), il est le porte-parole de la France, il annonce depuis Paris, lors du vote final, les points attribués par le jury français.

Du 6 avril 2009 au 18 décembre 2009 sur France 4 il présente le jeu La Porte ouverte à toutes les fenêtres tout d’abord du lundi au vendredi, puis tous les jours. 2 candidats anonymes s’y affrontent, ainsi que 8 personnalités dont beaucoup d’humoristes français (Jean-Luc Lemoine, Jonathan Lambert entre autres…). Ce jeu, dont l’un des créateurs est Dominique Farrugia, se déroule dans un décor rappelant vaguement celui de L’Académie des 9. Le programme connaît un démarrage poussif et la formule est retravaillée. Son horaire est changé après un frémissement de l’audience mais celle-ci retombe et la chaîne arrête l’émission en décembre 2009. En avril de la même année, Hanouna présente en prime-time sur France 3 Quand la télé joue le jeu, qui permet de revoir, grâce à de nombreuses images d’archives, les moments forts des jeux télévisés, toutes époques confondues. Le mois suivant, il commente pour France 3, avec Julien Courbet, le 54e Concours Eurovision de la chanson en direct de Moscou en Russie. Le 5 décembre 2009, sur France 2, il anime le matin avec Alessandra Sublet Tel est ton mag un magazine du Téléthon17.

Le 29 décembre, en première partie de soirée sur France 3, il présente La Chorale des petits chanteurs.

À partir du samedi 13 mars 2010, à 20h 20, il propose et présente sur France 3 une nouvelle formule du jeu musical Fa Si La Chanter. Faute d’audience, le 26 juillet 2010, France 3 annonce l’arrêt de l’émission, alors que des numéros déjà enregistrés restent à diffuser. L’émission s’arrête le 29 août 2010.

À partir du 1er avril 2010, Cyril Hanouna présente Touche pas à mon poste ! sur France 4, le jeudi à 22 h 30, accompagné de chroniqueurs.

Le 29 mai 2010, il commente, en direct pour France 3, aux côtés de Stéphane Bern le 55e Concours Eurovision de la chanson se déroulant à Oslo (Norvège).

Il présente aussi le 4 décembre sur France 2 et France 3 Téléthon 2010, soyons sport l’émission du samedi après-midi du Téléthon, avec Olivier Minne, Tania Young et François Pécheux

Il a aussi animé le gala de l’association Ni putes ni soumises, retransmis à la télévision.

Il anime le premier prime-time de Touche pas à mon poste ! sur France 4, le 19 janvier 2011, une spéciale On refait 2010.

Sur la même chaîne, le 9 février 2011, il coanime avec Stéphanie Renouvin la première soirée des 27e Victoires de la musique se déroulant au Zénith de Lille et consacrée aux révélations de l’année. Il présente, fin 2011, des bêtisiers avec pour thèmes les animaux puis les enfants : Ces animaux qui nous font rire le 23 décembre, et le 30 décembre Ces enfants qui nous font rire.

En mai 2012, il annonce son départ de France 4 et le transfert de l’émission Touche pas à mon poste ! sur la nouvelle chaîne D8.

Le 22 mai 2012, le dernier numéro a lieu sur France 4. Le 8 octobre 2012, sur D8, le lendemain du lancement de la chaîne, la première émission de Touche pas à mon poste !, nouvelle formule, a lieu sur un plateau plus vaste avec un nouveau décor et accueillant plus de public. Des chroniqueurs « habituels » restent : Thierry Moreau, Jean-Michel Maire, Christophe Carrière, Enora Malagré, Jean-Luc Lemoine. Certaines chroniqueurs comme Éric Dussart ou Justine Fraioli ne le suivent pas tandis que d’autres personnalités renforcent l’équipe : Gérard Louvin, Élise Chassaing, Valérie Benaïm, Alexia Laroche-Joubert, Philippe Vandel, Nicolas Rey, notamment. De nouvelles rubriques font leur apparition ainsi que des chroniques animées par Camille Combal et Bertrand Chameroy.

D8 lui confie des prime-time spéciaux de TPMP !.

Il anime les deux premiers sur cette chaîne le 27 décembre 2012 et le 3 janvier 2013 intitulés Touche pas à mon top !, une sorte de best-of en deux parties de Touche pas à mon poste !, avec la rediffusion des meilleurs moments de l’émission depuis 2010 et des invités-surprises.

Les deux derniers mois de la saison 2012/2013 de Touche pas à mon poste , enregistrent de très bonnes audiences se situant régulièrement autour du million de téléspectateurs.

Puis, en parallèle, il présente la saison 9 de Nouvelle Star sur D8, diffusée chaque mardi entre novembre 2012 et février 2013 (le télé-crochet étant transféré de M6 à D8).

Lors des primes-time diffusés en direct à partir du 15 janvier 2013, il est remplacé dans Touche pas à mon poste ! (diffusé juste avant Nouvelle Star) par d’autres présentateurs comme Bruce Toussaint, Ariane Massenet, Laurence Ferrari, Maïtena Biraben et Audrey Pulvar. Le 10 avril, Daphné Roulier le remplace lors de la journée spéciale Grand switch de la chaîne (les animateurs de la chaîne s’échangent la présentation des émissions). Lors de la saison 5 de TPMP !, il est remplacé certains vendredis par Jean-Luc Lemoine ou Valérie Bénaïm. Le 8 décembre 2012, il anime avec Enora Malagré, sur la chaîne D17, la soirée spéciale Virgin Radio Fans qui récompense les meilleurs fans de chanteurs avec un concert en direct organisé par la station de radio.

En mars 2013, pour la première fois, Cyril Hanouna entre au classement mensuel TVscope des animateurs préférés des Français à la 20e place.

Il a également été élu « animateur de l’année » par les internautes à l’occasion du TV Notes.

On vous le confirme , pendant la photo avec Lou….de nombreux admirateurs et admiratrices ont voulu se joindre à nous ….trouvant l’animateur  disponible ,  sympathique  et répondant avec une grande gentillesse….

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.